Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La véritable histoire de Paul et Virginie
18 octobre 2008

La véritable histoire de ..../tableau 3

TABLEAU 3 : LA NATURE Le narrateur Un aprés-midi dans la forêt proche de la ferme de Madame de la Tour, Paul et Virginie marchent ensemble. Virginie chantonne à la Claire-Fontaine. Virginie Paul, pourquoi es-tu triste ? Paul J¹ai été ridicule. Virginie Non, tu a été courageux. Paul Mais toi tu a été victorieuse. (Un temps) Un jour, je deviendrai riche et nous ne vivrons plus comme des miséreux Virginie Miséreux, t'exagère un peu ! Des esclaves au champ chante “l¹air du vent” en les regardant passer. Virginie Paul, oui je sais, nous sommes peut-être les planteurs les moins riches de l¹Ile de France, mais nous sommes les plus heureux; j'en suis sûre ! Paul Pourquoi ? Virginie Mais Paul, nous avons cette belle nature et (sur le ton de la confidence) nous avons l¹amour (et s’éloigne de lui en riant) Paul Virginie ! Répète-moi cela Il veut la ratrapper mais virginie s¹en va en riant.
Publicité
Publicité
Commentaires
La véritable histoire de Paul et Virginie
Publicité
Publicité