Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La véritable histoire de Paul et Virginie
18 octobre 2008

La véritable histoire de ..../tableau 4

TABLEAU 4: LA MAISON Madame de la Tour et Marguerite sont à leur table. Le prêtre entre. Le prêtre Bonjour, mesdames, que Dieu bénisse votre maison ! Marguerite Bonjour mon père. Le prêtre J¹apporte des livres pour Virginie. Madame de la Tour Mon père, il faut que je vous parle. J’ai un souci avec Virginie. Sa tante Angélique est prête à la recevoir à Versailles. Virginie risque d'être perdue dans le grand monde et surtout elle va me manquer. Marguerite (rêveuse) Elle va surtout manquer à Paul. Madame de la Tour Et Paul va lui manquer. (Mi-sérieuse, mi riante) Mais que me fais-tu dire Marguerite ! Il faut que Virginie grandisse encore un peu, son éducation n'est pas terminée. Le prêtre Virginie est déjà belle et instruite. Je vais parler au gouverneur pour qu¹elle puisse aller en France, c’est une chance que votre belle-soeur désire parfaire son éducation. Madame de la Tour (embrassant la main du prêtre) Merci, mon père. Virginie arrive Le prêtre Bonjour Virginie. Virginie Bonjour mon père. On frappe à la porte. Marguerite Oui. Tchang entre. Tchang (avec emphase) L¹Intendant géneral de l¹Ile de France, monsieur Pierre Poivre, a l¹honneur d¹inviter mademoiselle Virginie de la Tour à la soirée qu¹il organise ce soir au château de Mon-Plaisir pour fêter son retour dans la colonie (il souffle) Cette invitation est aussi valable pour monsieur Paul. Tous sont étonnés. Tchang Allez, réagissez ! Dépêchez-vous, j'ai d'autres invitations à faire. Madame de la Tour Nous acceptons ! Va chercher Paul et allez vous préparer.. Allez ne reste pas pas là la bouche ouverte Virginie Maman, c¹est le plus beau jour de ma vie. Elle s¹en va avec Tchang. Madame de la Tour Vous vous rendez compte, Virginie est invitée par monsieur Poivre ! Marguerite (en aparté) Paul aussi ! Le prêtre Et bien, je crois que Dieu a commencé à entendre vos prières. Je vais quand même parler au gouverneur.
Publicité
Publicité
Commentaires
La véritable histoire de Paul et Virginie
Publicité
Publicité