Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La véritable histoire de Paul et Virginie
18 octobre 2008

La véritable histoire de ..../tableau 7

TABLEAU 7 : BERNARDIN, MAHÉ, TCHANG Le narrateur Quelques jours plus tard, à l¹hôtel du gouverneur. Mahé travaille à son bureau Tchang Votre excellence, monsieur de Saint-Pierre. Mahé Fais-le entrer. Bernardin entre Mahé Bonjour, Bernardin, que puis-je pour vous ? Bernardin Cher gouverneur, je viens pour vous parler de la jeune Virginie de la Tour. Mahé Ah oui, elle reste, finalement ! L'amour ! Bernardin L'amour ? ! Enfin, il ne faut pas dire cela ! Mahé Vous croyez ? Je m’en réjouis car ce sont pourtant de jeunes personnes comme elle et son Paul qu¹il faut à la colonie. Bernardin Mais une jeune personne comme elle a sa place à Versailles, excellence, à la cour de notre roi Louis XV. Mahé C¹est vrai aussi ! Sa beauté et son intelligence y ferait mouche ! Bernardin Ce serez même un honneur pour l¹île de France d¹avoir une jeune fille éduquée à la cour. Un honneur même pour vous. Et elle pourra toujours revenir pour transmetttre quelques bonnes manières à la colonie Mahé Vous avez raison, Bernardin. Le plus grand gouverneur de France doit penser au rayonnment de son île. Je vais de ce pas voir Madame de le Tour car un bateau part dans quelques jours. Il s¹en va. Bernardin J¹ai réussi. Je les tiens.
Publicité
Publicité
Commentaires
La véritable histoire de Paul et Virginie
Publicité
Publicité